Création & conception

DE SOLUTIONS PLASTIQUES

Le bureau d’études de Delta Plasturgy accompagne ses clients dans l’étude et la réalisation de moule par injection ou compression.

DES PARTENAIRES SPÉCIALISÉS PAR TYPE DE MOULE

 

Delta Plasturgy a sélectionné des partenaires spécialisés par type de moule et par technologie de moulage pour la réalisation de ses moules.
Notre bureau d’études travaille en étroite collaboration avec nos moulistes sur l’optimisation des formes de pièces et sur la réduction du prix des moules. Pour des tolérances très serrées, nous étudions aussi les possibilités de reprise ou non d’usinage post moulage.

NOTRE INTERVENTION EN MOULAGE PLASTIQUE

Les équipes de Delta Plasturgy interviennent notamment dans :

  • L’optimisation de la forme des pièces dans une optique de moulage plastique.
  • Les études de rhéologie si nécessaire.
  • La conception des moules en collaboration avec des partenaires stratégiques.

Nous développons des solutions spécifiques afin d’optimiser le coût des moules, notamment grâce à la technologie des mini-moules ou de tiroirs cales manuels pour les petites séries de pièces surmoulées très techniques.

PROTOTYPAGE EN IMPRESSION 3D

Les technologies de fabrication additive permettent désormais de gagner un temps précieux et des frais dans la conception de vos pièces. Les équipes de Delta Plasturgy travaillent depuis longtemps sur l’impression 3D et maîtrisent les différents process et matières.

Hexaflex by Delta Plasturgy

Envisagez l’absorption de chocs autrement

 

Nous avons développé un matériau d’un nouveau genre capable d’absorber des chocs puissants sur une petite surface sans se détériorer. Cette faculté se retrouve aussi dans la réduction des vibrations.

Son nom est Hexaflex et il va vous surprendre.

Les applications qui découlent de ces propriétés sont multiples et reprennent principalement les emplacements des mousses techniques tout en étant plus souple, plus résistant, plus efficient. Après de nombreux tests et récompenses, Hexaflex a déjà conquis les secteurs des équipements de protection, le monde du sport, le monde médical et le BTP.